• Alimentation, immunité et grossesse

    Dès que le désir de grossesse se fait sentir, l’alimentation saine ainsi qu’une immunité performante deviennent des éléments primordiaux de la vie quotidienne. Nous vous guidons ici pour savoir comment faire !

  • Maux courants de la grossesse

    Nous parlons ici des désagréments sans gravité qui accompagnent souvent la grossesse et pour lesquelles il existe des solutions simples, efficaces et dépourvues d'effets secondaires.

    Si les symptômes persistent ou s'aggravent, une consultation médicale s'impose.

    Nous sommes à votre disposition si vous avez davantage de questions.

  • Préparer l'accouchement

    Un accouchement, c'est une rencontre. C'est aussi un mélange d'excitation et d'appréhension.

    Et pour que cela se passe dans les meilleures conditions, il faut se préparer ... Comme pour un examen ou un événement sportif !

    Comment se préparer ?

    • Les cours collectifs : toutes les maternités proposent des cours de préparation à l'accouchement. C'est l'occasion de rencontrer d'autres femmes enceintes, d'échanger et de poser toutes les questions concernant le déroulement d'un accouchement.
    • La sage femme à domicile : pour un suivi plus personnalisé, vous pouvez contacter une sage femme qui viendra à domicile. Elle pourra également vous guider dans vos préparatifs de la chambre. Enfin, cela vous permettra de lier un lien avec celle qui vous suivra après l'accouchement.
    • La Physiothérapie : protéger son périnée, apprendre à souffler et à pousser, connaître les différentes positions d'accouchement et les astuces pour faire descendre bébé en douceur...la physiothérapie permet d'appréhender le côté physique et donc d'être actrice de son accouchement.
    • Les médecines naturelles : homéopathie, tisane et massage du périnée offrent des possibilités intéressantes

  • L'essentiel pour la maison

    Quelle future maman n'a pas été perdue devant la multitude d'articles "IN-DIS-PEN-SABLES" dans les magasins de puériculture ...?

    Les questions se multiplient :

    • Combien de body ? Quelle taille ? Quelle matière ? Que faut-il avoir à la maison pour ne pas courir la première semaine et mettre en place la nouvelle organisation ?
    • Et la chambre ? Et pour le bain et la toilette ?

    Une petite astuce est d'emprunter chez les amis ou la famille certains articles dont l'utilisation reste limitée dans le temps ou pour tester si vous et votre bébé aimez bien le produit en question avant de l'acheter.

    Notre check-list "L'essentiel à la maison" regroupe tous les indispensables notamment pour le premier mois, le temps de prendre ses marques...