• Guérir bébé

    Les petits problèmes les plus fréquents qui peuvent incommoder bébé et savoir comment les soulager.

  • La toilette de bébé

    Perturbateurs endocriniens, dérivés de pétrole, substances allergisantes…autant de mots effrayants lorsque l’on doit choisir les soins de bébé.

    Alors comment faire ? Nous vous donnons quelques pistes...

    On s’équipe de ses bons yeux et on lit les étiquettes !

    1. Eviter à tout prix les éléments les plus nocifs

     

    On fera donc la chasse aux perturbateurs endocriniens, conservateurs, ainsi qu’aux parfums synthétiques et aux agents moussants irritants.

    Donc on évite le phenoxyethanol, les phtalates, les thiazolinones, les parfums synthétiques, le BHT et le lauryl ou laureth sulfate.

     

    1. Se demander si c’est un produit qui se rince ou qui reste sur la peau

    Il faudra être particulièrement attentif avec les produits qui restent longtemps en contact avec la peau, crème hydratante pour le corps ou le visage, huile de massage ou huile de soin. Pour les produits moussants, éviter les agents moussants irritants (lauryl et laureth sulfates).

     

    1. Se demander si papa ou maman a des allergies aux produits cosmétiques

    Si c’est le cas, il faudra porter son choix vers des produits très neutres, peu parfumés et sans conservateurs. Si non, on pourra s’autoriser quelques fantaisies avec des parfums naturels !

    La règle de départ étant que pour les nouveaux-nés, le mieux est de rester le plus neutre possible et de n’utiliser que de l’eau !

     

    Nos recommandations

    Toutes ces gammes sont sans phenoxyéthanol, phtalate, parfums synthétiques ou conservateurs.

     Weleda baby

    Des produits avec une composition d’origine végétale BIO légèrement parfumés aux huiles essentielles

    Mustela

    Toute la gamme a été reformulée il y a quelques années. Les composées sont à plus de 95% d’origines naturelles. Elles disposent de 3 gammes pour normales, sèches et sensible. Cette dernière est une gamme neutre exempte de parfums. Elle répond donc au besoin de tous les bébés

     Excipial Kids

    Une gamme parfaite pour les peaux les plus sensibles et fragile. Une composition simple sans élément polémique. Parfait dès la naissance.

    Remarque

    Les cosmétiques fait « maison » sont à éviter

    Cela nécessite une hygiène draconienne pour éviter toute contamination de votre produit qui pourrait infecter votre bébé ! Nous déconseillons fortement les confections maison pour cette raison !

    Une question, un doute, besoin d'informations ? N''Hésitez pas à nous contacter !