Alimentation, immunité et grossesse

Dès que le désir de grossesse se fait sentir, l’alimentation saine ainsi qu’une immunité performante deviennent des éléments primordiaux de la vie quotidienne. Nous vous guidons ici pour savoir comment faire !

  • Alimentation et grossesse

    Une alimentation équilibrée et variée est essentielle pour la conception mais aussi pour une grossesse harmonieuse. Enceinte, il faudra veiller également à éviter certains aliments pour préserver votre fœtus.

    Dans le document "l'alimentation de la femme enceinte" élaboré par la société suisse de nutrition vous trouverez les principaux composants des repas ainsi que leur proportion ainsi que des indications pour choisir ses aliments en toute sécurité pendant la grossesse. 

    Besoin de plus d'information ? c'est par ici

    Des questions restent en suspens ? N’hésitez à prendre rendez-vous pour un conseil en alimentation.

  • Immunité et grossesse

    La vaccination

    Des vaccins à jour ainsi que de bonnes défenses immunitaires vous permettront de passer une grossesse sereine. Dès le désir d’enfant, ressortez votre carnet de vaccination. Intéressez-vous particulièrement à vos vaccinations contre la rougeole, la rubéole et à votre antécédent de varicelle.

    Nous vos aidons volontiers à décrypter tout cela lors d’un conseil vaccination

    Booster son immunité

    Enceinte, il vaut mieux limiter au strict nécessaire l’usage des médicaments…donc il vaut mieux éviter d’être malade ! Les plantes comme l’echinacée, le cyprès et le sureau seront des alliés de choix tout comme les probiotiques.