Bébé se tord dans tous les sens, expulse des gazs, son visage est rouge et rien ne semble le soulager. Les pleurs sont inconsolables et durent des heures. Il s'agit probablement des coliques du nourrissons.
Elles touchent 20% des bébés, qu'ils soient allaités au sein ou au biberon. Sans gravités, elles sont sources d'angoisse pour les parents. Les pleurs incessants sont extrêmement difficiles pour les jeunes parents qui sont souvent désemparés.
Plusieurs causes possibles :
Plusieurs petites astuces simples permettent une amélioration de la situation.
Un environnement calme et serein représente la majorité du traitement. Votre bébé doit sentir que vous gérez la situation. Si vous sentez que vous êtes à bout, demander l'aide de votre entourage. Une grand-maman est souvent parfaite dans ces moments. Si elle n'est pas disponible, une amie, une voisine pourront vous aider.
Viburcol est un produit homéopathique, destiné aux nourrissons et aux enfants, il est administré par voie anale et va soulager la douleur, avec ou sans fièvre ainsi que les agitations.
Remède homéopathique des coliques intestinales violentes du nourrisson améliorées en le couchant sur le ventre.
Ce remède homéopathique est utilisé lors de spasmes intestinaux violents.
Pour un soulagement rapide des coliques. Sans alcool et sans sucre.
Le remède des coliques du nourrisson qui se penche en arrière pendant les crises
Lactibiane Enfant renforce la flore intestinale et améliore la réponse immunitaire naturelle pour les enfants de moins de 4 ans.