Les fesses rouges (érythème fessier) est une affection fréquente et douloureuse. La peau de bébé, si fragile, n'arrive pas toujours à se protéger contre les substances contenues dans les urines et les selles. Elle s'irrite et devient alors rouge et fait souffrir bébé.
D'autres facteurs expliquent également le phénomène :
Attention les fesses rouges ne doivent pas être banalisées. Il faut agir et intervenir rapidement pour éviter que cela ne s'aggrave. La peau étant fragilisée, une infection par une bactérie ou un champignon peut survenir et causer des complications.
Bioderma Pâte à l'eau réparatrice : à appliquer de suite dès les premières rougeurs.
3M Cavilon crème qui formera un film protecteur si les crèmes à l'oxyde de zinc ne suffisent pas. Résultats impressionnants au bout de 24h.
Bioderma change intensif est spécifiquement formulé pour réparer et apaiser les rougeurs de l'épiderme fessier des bébés et jeunes enfants.
Cette crème permet de prévenir les irritations et les rougeurs à chaque change, de soulager l’épiderme fessier dès la 1ère application ainsi que de réparer la peau durablement.
Cette crème assure une protection fiable pendant 24h contre l’humidité et les substances irritantes. C'est LA solution miracle aux rougeurs du siège!
Cette crème répare, assainit et apaise la peau irritée plus rapidement grâce aux agents réparateurs et antibactériens. Ce produit est sans parfum, sans paraben.
Ce spray protège, soigne et assainie les rougeurs et les irritations cutanées. Il dépose une pellicule protectrice perméable à l’air sur la peau du bébé.