Les poussées dentaires ont lieu successivement dès 4 mois environ et jusqu'à 3 ans. L'arrivée de chaque dent peut s'accompagner d'un ou de plusieurs des symptômes suivants :
La période d'apparition des dents coïncide souvent avec des épisodes de rhume, toux, diarrhées. Chaque enfant réagit différemment : parfois tous les symptômes sont présents alors que chez d'autre l'arrivée d'une dent passe inaperçue.
Chamomilla en homéopathie et le gant MAM lapin pour lui frotter les gencives.
ATTENTION
Les poussées dentaires n’expliquent pas tout et si certains symptômes sont bien évocateurs de ces dernières, il est important de ne pas tout mettre sur le compte des dents. Il conviendra de rester très prudent en cas de fièvre et surtout de température supérieure à 38 °C . De même une diarrhée avec de fortes selles liquides n’est pas non plus toujours liée aux poussées dentaires. Ces symptômes ne doivent pas être traités à la légère et en cas de doute consulter votre pédiatre.
Le médicament vedette des mamans et des bébés pour calmer les symptômes de la poussée dentaire.
Le remède homeopathique de choix pour les poussées dentaires
Un calmant local et un massage doux pour soulager bébé
Anneau de dentition coloré aux multiples textures pour soulager les gencives de bébé
Un anneau amusant en forme de phoque pour soulager les gencives de bébé durant sa période de dentition
Pour nettoyer la cavité buccale et les premières dents de bébé et masser les gencives sensibles.
Viburcol est un produit homéopathique, destiné aux nourrissons et aux enfants, il est administré par voie anale et va soulager la douleur, avec ou sans fièvre ainsi que les agitations.
Ravissant hochet aux couleurs vives que bébé peut agiter, écouter, regarder et mordiller.