Nous parlons ici des désagréments sans gravité qui accompagnent souvent la grossesse et pour lesquelles il existe des solutions simples, efficaces et dépourvues d'effets secondaires.
Si les symptômes persistent ou s'aggravent, une consultation médicale s'impose.
Nous sommes à votre disposition si vous avez davantage de questions.
Votre grossesse débute et votre ventre plat du matin s'agrandit à mesure que la journée avance ?
Votre déjeuner était léger mais vous avez l'impression de sortir d'un repas de fête...c'est normal !
Ce sont les ballonnements qui accompagnent beaucoup de femmes enceintes !
En début de grossesse, la progestérone est l'hormone responsable de ces désagréments. En effet, elle entraîne un relâchement des muscles des intestins et ralentit la digestion.
Au fil des semaines, bébé grandit et comprime ses mêmes intestins qui deviennent de plus en plus paresseux...la digestion devient alors difficile et les ballonnements présents !
Au fil des semaines, l'utérus monte dans la cavité abdominale. Il appuie alors sur l'estomac et provoque des remontées acides et des brûlures d'estomac. En fin de grossesse, c'est maintenant les pieds de bébé qui appuient sur l'estomac et provoquent les mêmes symptômes.
Des solutions et des astuces sont à votre disposition
Toujours avoir une sachet de Reduflux dans le sac !
La constipation touche environ 1/3 des femmes enceintes. Plusieurs explications à ce phénomène :
Même si la constipation n'est pas grave, elle est inconfortable et il ne faut pas la laisser s'installer pour éviter l'apparition d'hémorroïdes...
Surtout ne pas prendre de laxatifs irritants car ils peuvent stimuler les contractions de l'utérus. De nombreux produits naturels existent pour résoudre ce problème.
Le Resource Benefiber vous permettra d'ajouter très simplement des fibres à votre alimentation et stimulera en douceur vos intestins.
Les maux de dos découlent de votre posture. Les ligaments se détendent pendant la grossesse. Votre ventre vous oblige à vous cambrer pour garder l'équilibre et ce changement de posture à la longue favorise les douleurs lombaires.
Ménagez votre dos !
Une ceinture abdominale spécialement conçue pour femme enceinte qui peut vous être prescrite par votre médecin vous soutiendra bien le dos sans comprimer le ventre.
Le proteochoc vous soulagera quand vous vous sentirez bloqué et que tous les médicaments traditionnels vous seront interdits !
Les nausées font partie des maux les plus fréquents de la grossesse. Les causes sont :
La plus grande sensibilité aux odeurs des femmes enceintes est également un facteur déterminant la survenue de ces nausées. Elles apparaissent dès la 6ème semaine de grossesse et s'estompent pour disparaitre dans la majorité des cas entre la 12ème et la 16ème semaine. Dans de rares cas elles peuvent subsister jusqu'à la fin.
De forts vomissements peuvent aboutir à une déshydratation, dangereuse pour la maman et le bébé.
L'huile essentielle de gingembre
Son format mini et son efficacité en font un INDISPENSABLE du 1er trimestre
Les problèmes de sommeil sont plutôt un problème du dernier trimestre de la grossesse.
Aucune position ne vous convient. Bébé bouge beaucoup, il ne sait pas que vous, vous voulez dormir. Et cette vessie qui vous embête...Bref pas facile d'avoir un sommeil réparateur.
Certains diront qu'il s'agit d'une manière de se préparer aux multiples réveils nocturnes quand bébé sera là... Pourquoi pas...
Mangez léger le soir
Prenez une tisane, un bain relaxant
Faites des exercices de respirations et des étirements pour préparer votre corps au sommeil
....et laissez vos préoccupations pour le lendemain !
Aucune particulièrement. Dans ce cas il faut essayer...
Les jambes lourdes et/ou douloureuses, les bagues qui ne rentrent plus et cette sensation de gonflement... il s'agit des problèmes veineux liées à la grossesse.
Leurs causes sont multiples :
Une combinaison entre quelques mouvements simples et un mélange EPS apportent les meilleurs résultats.
Le ventre grandit, les fibres élastiques de la peau se tendent et peuvent craquer. La peau est soumise à rude épreuve et les vergetures en sont la manifestation visible.
Prise de poids rapide, peau sèche, prédisposition génétique augmentent le risque d'apparition.
Choisissez une texture qui vous convient! Vous n'irez pas jusqu'au bout si vous pestez sur la texture du produit tous les matins !
En crème, MUSTELA est celle remportant le plus de suffrage chez nos clientes.
En huile, l'huile de Macadamia est d'une efficacité redoutable.