Ballonnements

Votre grossesse débute et votre ventre plat du matin s'agrandit à mesure que la journée avance ?

Votre déjeuner était léger mais vous avez l'impression de sortir d'un repas de fête...c'est normal !

Ce sont les ballonnements qui accompagnent beaucoup de femmes enceintes !

En début de grossesse, la progestérone est l'hormone responsable de ces désagréments. En effet, elle entraîne un relâchement des muscles des intestins et ralentit la digestion.

Au fil des semaines, bébé grandit et comprime ses mêmes intestins qui deviennent de plus en plus paresseux...la digestion devient alors difficile et les ballonnements présents !

 

Maux courants de la grossesse

Ballonnements

Ballonnements

Comment soulager les symptômes ?

  • Limitez la consommation choux, de légumes et fruits secs, d'aliments très sucrés.
  • Privilégiez les légumes et les fruits cuits. Simplement cuits à l’eau, poêlés, en compotes, en soupe, en purée, en tarte… Il y a mille et une façons de les cuisiner !
  • Fractionnez vos repas en 4-5 repas par jour. Vous digérerez plus facilement !
  • Mangez lentement et mastiquez les aliments
  • Mangez du fenouil sous toutes ses formes : cru, cuits, en tisane
  • Bannissez les chewing-gums qui vous remplissent d'air
  • Limitez la consommation de boissons gazeuses
  • Marchez

Nos recommandations

  • Buvez une tisane fenouil-anis-cumin après chaque repas !
  • Stimulez votre digestion avec un mélange EPS
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