Ca y est, bébé est là. Petit être fragile, si mignon et qui compte sur vous. Vous devriez être la plus heureuse des femmes... mais non. Votre humeur fait le grand huit : des pleurs succèdent aux rires en une seconde. Angoisse, appréhension, sentiment d'être dépassée, tout se mélange. L'épuisement rend le quotidien et les émotions encore plus difficile à gérer.
Il s'agit de ce que l'on appelle joliment, à tort, le "baby-blues". La première chose à savoir c'est que cela est tout à fait NORMAL. Il survient vers le 5 ème jour après l'accouchement.
Mais cela ne doit pas durer au risque que cela ne devienne une dépression. Un suivi médical devient alors indispensable.
Il faut parler, exprimer ses craintes, ses peurs sans censure à des personnes de confiance. Un cercle de jeunes mamans est une mine d'informations et de soulagement. Elles seules peuvent comprendre. Votre sage-femme aussi saura vous conseiller.
Permet de se détendre grâce à la passiflore et de combattre le stress qui pourrait entraver la production de lait.
Le DHA est l'omega 3 essentiel pour toute femme souhaitant tomber enceinte, il est essentiel pour le bon fonctionnement du système nerveux central.
Le magnésium permet un relâchement musculaire et une meilleure gestion du stress; le stress pouvant diminuer la fécondité.