Croûtes de lait

Les croûtes de lait n'ont rien à voir avec le lait ! Il s'agit de cellules mortes qui forment une croûte. On les trouve sur le crâne le plus souvent mais peuvent descendre sur le front et les sourcils. Les croûtes de lait posent surtout un problème esthétique accompagné parfois d'une odeur désagréable.

 

Guérir bébé

Croûtes de lait

Croûtes de lait

Comment les prévenir ?

Le meilleur moyen de les prévenir reste de laver la tête de bébé délicatement avec un shampoing doux tous les jours en massant légèrement le crâne et de brosser les cheveux avec une brosse douce adaptée.

Comment les soigner ?

Il faudra appliquer un corps gras ou une crème spéciale croûte de lait pour aider à les décoller. Nous conseillons de d'abord utiliser le liniment et si les résultats ne sont pas concluants, de passer à une crème spécifique.

À NE SURTOUT PAS FAIRE... même si c'est tentant :

  • Essayer d'enlever les croûtes à sec avec les doigts ou un peigne au risque de faire mal à bébé et de provoquer une infection
  • Eviter l'huile d'amande douce qui est potentiellement allergisante !

Quand consulter ?

  • Quand malgré toutes les mesures prises les croûtes persistent
  • Si elles s'accompagnent de rougeurs
  • Si elles démangent

Qu'en est-il de la vaseline ?

Dans le cas où vous souhaiteriez utiliser de la vaseline (le corps gras par excellence), veillez à ce que ce soit de la vaseline purifiée obtenable en pharmacie. Préparez-vous cependant à faire une multitude de shampoing pour débarrasser toutes les traces de vaseline

Nos recommandations

Bioderma babysquame facile à appliquer avec son embout pointu et se lave aisément.

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.